Peau simple: Jessica Desrosiers

Image

Jessica Desrosiers is in the place!!

Ma plus belle découverte de mon année 2019, cette femme est tout simplement exceptionnelle!
Je l’ai découverte sur Instagram avec ses story quotidiennes et ses Pep Talk: des conversations motivantes dénuées de jugements et de critiques.

Elle va vous expliquer sa façon à ELLE de se voir, s’observer et s’accepter.

Elle est d’ailleurs parfois soumis à des messages haineux car forcément ça dérange de montrer son corps beau peu importe la forme, la taille, l’aspect…!!

Je vous souhaite une bonne lecture, j’attends BIEN ÉVIDEMMENT vos commentaires sous cet article.

Aller c’est partie vous lisez Peau Simple!

1-  Pour permettre aux lectrices de te situer, peux tu m’expliquer un peu ton parcours de vie en quelques phrases?

Je suis une jeune femme, multi-entrepreneure qui ose malgré mon lourd passé et mord à pleine dent dans la vie ! Je fais ce que j'aime et maintenant à mon tour j'aide les autres femmes à être bien dans leurs corps et leurs têtes .

2- Quand est ce que tu as réalisé que tu étais devenue une femme? (psychologiquement ou physiquement)?

Surtout pas quand j 'ai eu mes premières menstruation à 10 ans (haha) ! Pour moi quand j'ai réussi à assumer mon passé, à me pardonner, à me donner de l'amour et accepter/assumer la femme que je suis. Il y a de cela quelques années je suis devenue une femme accomplie, heureuse et surtout assumée !

3- Quelles sont les principales aventures/difficultés que tu as connues en tant que femmes?

Ma vie à commencée assez intense quand je me suis fait agresser en tant qu'enfant. J'ai par la suite eu énormément de difficulté à me trouver, m'accepter et me réapproprier mon corps en tant que jeune femme. Dès l'âge de 21 ans je suis devenue entrepreneure et cela à été aussi difficile pour moi de me faire voir et prendre au sérieux. Car il y a encore beaucoup de tabous chez les jeunes entrepreneurs et femme ! Mais la plus grosse difficulté était pour moi d'apprendre à m'aimer entièrement ; mon corps et ma personnalité.

4- Es tu en harmonie avec toi même (corps et esprit)?

Maintenant je te confirme que OUI ! Est-ce qu'il y a des jours plus difficiles, certainement. Est-ce que mon chemin est terminé, non. Je ne crois pas qu'on arrive au bout il y aura toujours des obstacles et des nouveaux apprentissages sur nous. Mais quand tu es en paix avec toi in et out, tu acceptes mieux cela et comprends. Je m'aime pleinement !

5- As-tu eu, ou as-tu de la difficulté à aimer ton corps et ta personne en générale?

Oui énormément. C'est triste quand je pense à cela le nombre de fois que je me suis fait mal volontairement et involontairement tellement je ne m'aimais pas. Tout faire pour les autres, tout faire pour plaire à tout prix sans m'écouter. Tomber dans la boulimie à l'adolescence parce que je n'aimais pas du tout mon corps. Entretenir des relations toxiques dans le passé parce que malheureusement je pensais intérieurement que je ne valais pas la peine, que je ne valais pas grand-chose.

Image

6- As tu des moments à toi ?

Oui toujours ! Je me suis rendu compte en faisant tout pour les autres qu'il fallait que je me retrouve et passe du temps avec moi. Maintenant je prends du temps pour moi surtout sans culpabilité (parce que ce n'est pas égoïste non!) . Parce que tu es la personne la plus importante et que si tu ne prends pas du temps pour toi personne le fera à ta place. Au contraire les gens qui t'entourent voudrons toujours plus de ton temps, de ton énergie (enfant, patron, conjoint, amis etc.). Tu dois te prioriser avant tout !

7- D’après toi, d’où vient notre confiance en soi ?

Selon moi la confiance vient dans les actions que tu poses. Quand tu fonces, tu vas au-delà de tes peurs tu prends de plus en plus confiance en toi. Je dois dire qu'il y a aussi une grande partie mentale !

8- Quels sont tes conseils pour augmenter cette confiance ?

Le plus difficile en premier lieu, est de te rendre compte qu'il te manque quelque chose. Qu'il te manque cette confiance et que tu as de la place pour la faire grandir.
Prendre des actions, te dire que tu es belle chaque jour, t'assumer de plus en plus, ne pas t'en faire avec l'opinion des gens et apprendre à dire non et plus encore !
Des petits gestes quotidiens qui t'aideront à augmenter cette confiance. Je vois cela comme un muscle, si tu ne là travail pas ta confiance elle ne deviendra jamais plus forte !

9- A quoi te fait penser le mot « Peau Simple »?

S'accepter telles que nous sommes en toute simplicité !

10- Peux tu nous recommander des sources culturelles (papier ou réseaux sociaux) qui t’ont permises d’améliorer ta confiance en toi et ton amour envers toi-même?

J'adore BodyPosiPanda (livre + compte Instagram) , TheBirdsPapaya (Instagram) et Lizzo aussi une femme que j'adore et j'admire!

11- Pour finir, où peut-on te retrouver cette année (réseaux, événement, projets)?

Pour ne rien manquer de mes projets, idées et recevoir une dose d'amour quotidienne il faut me suivre sur Instagram !

LaJeuneEntrepreneure

Vous venez de lire la première interview de Peau Simple!

Je vous donne rendez-vous le mois prochain pour la découverte d'une deuxième femme entrepreneure disons.... vulvement passionnée!!  🍑

Image

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *