Les résolutions de début d’année: Bonne idée ou charges mentales ajoutées?

Image

Tout d’abord je vous souhaite une bonne année 2020!

Si vous êtes comme moi vous devez vous dire « Oui oui bonne année, joyeuse pâques, bisous, bisous et on en parle plus… »

Donc vous vous dites sans doute que je me contredis en vous souhaitant dés la première phrase une bonne année mais je vais partager avec vous ma réelle façon de penser concernant les souhaits et questionnements de bonne année.

Je vous le souhaite car c’est une bonne année sincère! Vraiment!

On a tous vécu ce moment où il reste les 10 dernières secondes avant de changer d’année, tout le monde est surexcité et commence à crier le décompte en même temps que l’émission télé qui joue en arrière plan. 


Dix, neuf, huit, sept, six, cinq, quatre, trois, deux ,un …. BONNE ANNÉE!!!!

Vient le moment où tout le monde s’embrasse et s’échange les voeux de la nouvelle année (sans oublier la transmission de germes permettant le petit rhume du début d’année  😉  )

C’est souvent des voeux dit par automatisme et sans vraiment les penser comme « bonne année, bonne santé, pleins d’amour et d’argent… »
Qui ne l’a pas vécu il y a quelques heures seulement?

Et là…!

La question F.A.T.A.L.E

« C’est quoi tes bonnes résolutions pour cette année? »

 

Image

Cette question me fait saigner des oreilles à chaque fois car c’est comme si nous devions absolument prendre des résolutions à chaque début d’année.

Quand vous tapez sur Google « Résolutions de nouvelle année », vous trouverez un article s’intitulant « Si vous n’avez rien décidé, voici 10 des résolutions les plus populaire ».
Je vous le donne en mille, le numéro 1 est PERDRE DU POIDS.

Si cette année, on avait tout simplement pas envie de prendre de résolutions, si on poursuivait les projets et les habitudes de vie que l’on a déjà et qui nous convient ?

Et si on arrêtait de vouloir absolument tout contrôler en se rajoutant de nouvelles « Résolutions » auxquelles on va devoir penser en plus de toutes les autres tâches diverses et variées de notre quotidien (ménage, bouffe, sport, planification des vacances...)

Saviez-vous que 8 femmes sur 10 admettent avoir trop de choses auxquelles penser et ont peur d’en oublier.

Alors cette année on prend une grande respiration, on se détend le slip et on dit STOP aux résolutions de début d’année et OUI au « Vrai » changements sur le long terme.

Car si vous êtes comme moi, si ce n'est pas nouveau mode de vie décidé, une façon complètement différente de voir notre vie, nos résolutions ont une durée de vie d’environ 3 semaines hahah.

Comme je vous le disais un peu plus haut, la résolution qui arrive en première position est la perte de poids. 
Vous allez commencer à voir sur les fils d’actualité Facebook et Instagram des programmes, des e-books et divers conseils sur comment bien démarrer l’année avec un nouveau régime.

Je suis désolée de péter votre bulle mais c'est comme les régimes BIKINI, ça ne fonctionne pas!!!

J’aimerais juste vous sensibiliser sur le faite que les résolutions ne sont pas obligatoire pour bien commencer votre année. 
En revanche prendre de bonnes habitudes de vie « DÉSIRÉES » est selon moi beaucoup plus utiles et payants car vous n’aurez pas à y penser, cela fera partie de votre quotidien et deviendra un automatisme.

En ce qui concerne la perte de poids je n’aurai qu’une chose à vous dire pour le moment:

FAIT LE POUR TOI ET NON POUR LES AUTRES!

° Love, peace & glasses! °

Cindy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *