S’aimer et s’accepter

Image

Le sujet où je pourrais débattre pendant des heures, pas toi ?

Je vous le dis très souvent sur mes réseaux sociaux, aimez-vous, acceptez-vous car si vous ne le faites pas personne ne le fera à votre place.

Ouuiiin mais Cindy, j’ai du ventre, des vergetures, de la cellulite… Vous savez quoi?
Moi aussi j’ai tout ça si c’est pas magnifique!

Je ne dis pas que c’est facile de s’accepter, je suis la première à faire attention encore à ce que je mets pour pas que l’on voit ces petits suppléments d’amour que l’on a sur notre corps dixit un petit poisson bleu (je vous expliquerais peut être un jour  😊 )

Il y a de plus en plus de comptes Instagram, d'influenceuses (et influenceurs) rond.e.s qui montrent enfin un autre coté de la réalité que les tailles 0 AKA 32/34 en France.

Pour ne citer qu'eux 😊

Ne dites pas ce que je n’ai pas dis, il y a des femmes qui sont nées avec une génétique qui fait en sortes qu’elles sont fines de nature et c’est bin correct aussi.
Ceux en quoi je suis contente, c’est que les normes sont entrain de changer et que faire une taille 0 ne devrait plus être une norme; d’ailleurs il ne devrait pas y avoir de normes POINT!


Un corps c’est un corps peut importe la taille, la forme, et les suppléments d’amour fournis avec ( je sais je me répète mais j’aime bien cette façon de voir les choses)

Comment faire pour commencer à s’accepter un peu plus chaque jours

Selon moi et d’après ma coach d’affaire Master Paillette AKA Melissa Normandin Roberge commence par appliquer la belle expression qui suit: M’en Kalysse! ou je m’en fou pour les français.e.s.

Cela fait déjà plusieurs années que j’ai décidé d’appliquer cette règle. 

Dis toi que personne va vivre ta vie à ta place donc les réflexions, les regards et les jugements des autres on s’en moque.

Ce qui compte c’est UNIQUEMENT ce que TU ressens et ce que TU désires.

Image

Je mène un long combat contre l’obésité depuis bientôt 10 ans, à 16 ans je faisais une taille 8/38 et je fais actuellement une taille 14 (44) et ceux depuis peu car j’étais montée à 100kilos avec une taille 18/48.

Après plusieurs régimes à la mode, moins à la mode j’ai enfin compris que même si je perds le poids qui me dérange pour ma santé l’acceptation de soi n’a rien à voir, en tout cas pas à 100%.

Je m’éloigne un peu mais je reviendrais sur ce sujet dans un autre article pour t’expliquer mon combat contre mon surpoids.

J’en étais où déjà?

Oui s’accepter peut importe notre taille et notre poids. 
Etre capable de se regarder dans le miroir le matin et de pouvoir se dire « oh je me trouve belle aujourd’hui ».

Ma phrase préférée c’est « t’es belle, t’es forte, t’es capable » et crois moi ou pas, je me la répète à chaque fois que je doute de moi, avant un rendez-vous amoureux, avant un rendez-vous professionnelle ou quand une situation difficile se produit dans ma vie.

Et ça fonctionne à chaque fois!

C’est un cheminement qui prend du temps et ce n’est pas quelque chose d’acquis pour la vie car n’oublions pas les petits lutins de la publicité.


Ils vont nous fabriquer des affiches pour la dernière créme raffermissante pour perdre 2cm, le summer body (corp d’été) qui revient à chaque année avec des propositions de séances de sport, de régimes pour perdre 10kg en 2 semaines (je te le dis tout de suite ça n’existe pas!).

« Ayez un corps prêt pour la plage cet été! » On arrête les conneries, ton corps est beau et il t’appartient!

Cours sur la plage, amuses toi… pis tu sais quoi moi aussi mon ventre bloblotte et remus comme si il y avait 2L d’eau dedans (je ris en écrivant cela) mais c’est la réalité de la plupart des femmes qui font une taille supérieur au 10/12 ou 40/42.

Dis toi que ton corps est toujours prêt pour la plage, faut juste enfiler ton maillot de bain… ou pas après tout. 😉

J’ai décidé de te montrer l'exemple en sortant de ma zone de confort la plus extrême.

Image

Comment ne pas se prendre au sérieux et s'aimer tel que l'on est!

Image

La preuve ça s'est fini en rigolade car j'avais
l'impression de poser pour un magasine de mode!

J'espère que cela va t'aider à t'accepter un peu plus qu'avant et de permettre de focaliser sur ce que tu penses et pas sur le ressenti des autres.

Et toi, comment fais tu pour t'aimer un peu plus chaque jours? Que vas tu faire comme changement dans ta vie pour ne pas être touché.e par le regard des autres?

Bien hâte de vous lire juste en dessous dans les commentaires!

A très vite 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *