Mon Histoire: Qui Suis-Je ?

Image

Pour celleux (celles et ceux), qui ne me connaissent pas, je suis Cindy.

Prends ton thé ou ton café, je t’emmène faire un petit tour dans mon passé pour comprendre mon vrai moi.

C’est en 1993 que je pointe mon nez dans une famille très aimante, attentionnée et qui m’a toujours permise de croire en mes rêves (surtout ma maman); suivi trois ans plus tard de l’arrivée de ma petite soeur Coralie.
Je vis jusqu’à l’âge de mes 7 ans dans une grande maison avec un immense jardin!

Le jardin super cool où tu peux faire de la balançoire, nourrir les poissons dans le petit bassin ou encore aller cueillir des groseilles…. tu sais la fameuse tête que tu fais car les groseilles que tu manges sont un peu trop acide pour ton palet.

Image
Modèle Photo: Ma belle petite cousine Camille

Sans oublier, le jardin potager avec la rhubarbe, les courgettes et les fraises.

Des été chauds à regarder la télé dans le jardin en mangeant avec mon chien. 


Nous on utilisait un panier avec une corde pour descendre les assiettes et les couverts par la fenêtre… C’est toujours plus rapide que les escaliers 😉
Pour ma part, cette belle enfance est bousculée par la séparation de mes parents, un changement brutal qui fait en sorte que je me retrouve avec ma maman et ma soeur dans un appartement qui se trouve dans un quartier sensible de la banlieue Parisienne.

Sacré changement!

C’est donc assez jeune qu’il a fallu que j’aide ma maman dans les tâches du quotidien et aussi de m’occuper de ma petite soeur après l’école le temps qu’elle rentre du travail. Je peux t’assurer que cela permet de grandir psycologiquement plus rapidement.


Je suis confrontée jeune, au regard des autres car j’étais plus ronde que les autres, à leurs jugements et à leurs moqueries. D’où le développement de mon caractère un peu grande gueule pour me protéger des autres.


Danseuse jazz contemporaine pendant 8 ans, nageuse pendant 3 ans, j’ai toujours fait un sport que j’aimais et qui me faisait me sentir bien.
A mes 14 ans, on déménage dans une résidence plus paisible et en face de ma future école. Notre vie redeviens plus tranquille, calme et rassurante et cela nous fais du bien à toutes les trois.

Plus tranquille je vous ai dit? Pas tout à fait!


Le 04 Juin 2009, deux ans après notre emménagement, j’apprends le décès brutal de mon père dû à son problème d’alcoolisme… j’avais alors seulement 16 ans. Les années passent et j’obtiens mon baccalauréat scientifique à 17 ans suivi de mon BTS (brevet de technicien supérieur) Opticien Lunetier à mes 19 ans.

Je décide ensuite qu’il est temps pour moi de prendre un peu le large et de visiter le monde. Je pars alors vivre en Australie à Sydney, où j’y vis pendant un an. 

Ce voyage me permet d’apprendre l’anglais, de m’ouvrir sur le monde, de développer mon ouverture d’esprit et surtout d’apprendre et de m’immerger dans une culture qui est complètement différente de la culture européenne.

Le retour en France est difficile, moi qui m’étais tellement imbibée de la culture australienne c’est un grand choc de voir à quel point ma vie française ne me convenait plus.

Image

2015 sonne, c’est l’année de mon arrivée à Montréal!

Et comment te dire? 
J.A.D.O.O.R.E cette ville et cette province.

Je trouve en Montréal une identité très similaire à celle que j’ai quand je vis en Australie!
Montréal est tellement génial, que je me sens pousser des ailes et c’est à ce moment là que je me dis «  Cindy pourquoi pas créer ta marque de lunettes, c’est ton métier et je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas y arriver » 2016 fût l’année de la création de C Lunettes, mon entreprise de fabrication de lunettes à la main et où je me positionne en tant qu’experte en lunette sur mesure.

  👓 Je me sens bien, française d’origine et montréalaise de coeur! 👓

 

2018 fût l’année la plus difficile de ma vie de jeune femme, j’ai vécu une des souffrances que je ne souhaite à personne de vivre.
Après plusieurs années de vie en couple ( Presque 10 ans), j’ai appris que cette personne m'avait trahi.

Comment vous dire que ce fût un choc traumatique énorme pour moi!

Une situation à laquelle j’ai du faire face du haut de mes petit 25 ans.

Résultat: remise en question ,séparation, apprendre à vivre seule, faire une croix sur les projets court terme du passé, se créer un entourage plus solide et vrai que jamais, se créer de nouveaux projets, rencontrer de nouvelles personnes…

Aujourd’hui, je peux dire que je suis une femme forte, drôle (j’essaie), résiliante, féministe et méga sensible (mes mouchoirs sont avec moi devant chaque series Netflix hihi).

Je suis devenue femme très jeune car je n’ai pas eu le choix, les événements de la vie ne sont pas tous choisi mais j’apprends à vivre avec et à m’en créer d’autres plus beaux les uns que les autres!

Pourquoi te raconter tous cela?

Pour me connaitre plus que -Cindy la créatrice de lunette-, car je pense que tu peux te retrouver dans certains passage de mon parcours ou tout simplement peut être que tu traverses en ce moment des passage plus difficile et ce texte est là pour te rappeler de ne pas oublier qui tu es VRAIMENT.

Beaucoup de choses me rendent très mal à l’aise dans ce texte mais cela me permet de me rapprocher un peu plus de la personne que je suis.

Et toi?
Qui es tu vraiment?


C’est pas un exercice très facile mais cela fais un bien fou tu verra!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *